Sortie vélo

Pour bien terminer l’année, le mardi 20 juin, les élèves de CM1-CM2 sont partis à vélo de l’école, pour rejoindre la gare d’eau à Besançon.

Le temps était agréable et il ne faisait pas trop chaud.

Mais le voyage a été mouvementé cette année : de nombreux élèves ne savaient pas bien passer les vitesses malgré les séances réservées à ça à l’école, et ils ralentissaient les groupes; la maitresse avait oublié les médicaments des élèves ayant un PAI et il a fallu que Marie (service civique) les lui amène, une élève s’est fait piquer par une abeille et pour la première fois en 12 ans, il y a eu une crevaison !! 😥

Le pique-nique n’a donc pas eu lieu avant 13h, et dès 13h30, on repartait pour la destination finale afin d’y être avant 14h30, heure à laquelle le bus venait chercher tout le monde.

Mais tout le monde y est arrivé !! Une belle leçon de résilience pour chacun !

Bravo aux petits sportifs qui ont ainsi validé leur “Savoir Rouler à Vélo” !

Et merci aux parents accompagnateurs sans qui cette sortie n’aurait pas été possible : Alexandra Relange, Katy Rousselin, Thomas Pointurier, Laetitia et Sylvain Petigny.

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2, Les classes, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.