Spectacle de Noël

Mardi dernier, les élèves de l’école ont pu assister au spectacle Grand Dire de la Compagnie Les assoiffées d’azur, une compagnie  de Chenecey-Buillon.

Ce spectacle était offert par l’association des parents d’élèves de l’école, Les Petits Ouistitis, et nous l’en remercions.

Les élèves ont passé un très bon moment en compagnie des deux comédiens qui les ont fait voyager dans le monde en compagnie d’animaux rigolos, pour faire passer des messages de tolérance, de courage, d’entraide, et en faveur de l’environnement. Mais le thème principal était celui de la lutte contre le harcèlement, et nous espérons que nos élèves auront retenu certains idées :

“Je pense que c’est pas normal que les autres disent que je suis pas normal !”

“Me toucher c’est interdit si je n’ai pas dit oui !”

“S’il y a quelqu’un qui est prêt à t’écouter, tu peux lui raconter tes problèmes.”

L’ensemble était rythmé de chansons originales que nous aurons plaisir à reprendre à l’école. Vous pouvez en écouter certaines en vous rendant sur leur site :

Vous pouvez également acheter les autres chansons sur le site pour les partager en famille !

Ce contenu a été publié dans Les classes, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.