Animation “La fresque du climat”

Ce mardi 9 mai, la classe de CM1-CM2 a pu bénéficier de l’animation appelée “La fresque du climat” grâce à Stéphanie Louis, maman d’élèves de l’école.

Les élèves ont été invités par petits groupes à faire des liens entre les activités des êtres humains et les conséquences sur la planète et l’environnement.

La mise en commun finale a permis de chercher et trouver des moyens faciles à mettre en oeuvre pour limiter le réchauffement climatique, à l’échelle des enfants et de l’école.

Cette animation a été crée par Cédric Rigenbach en 2018. Elle est basée sur le rapport du GIEC. Son objectif à l’échelle mondiale est d’accélérer la compréhension des enjeux climatiques au niveau mondial pour contribuer à déclencher, au plus tôt, les bascules nécessaires à la préservation du vivant.

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2, Les classes, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.