Poursuite du travail en sciences : cycle de vie de la graine

Après avoir observé l’intérieur des fleurs, le travail en sciences sur les végétaux était quasiment terminé.

Il ne restait plus qu’à remettre dans l’ordre toutes les connaissances vues et apprises depuis le mois de janvier, avant le confinement !!!

Les élèves de CM ont reçu des photos du développement des graines de haricot et de tomates (issues des documents de “Sciences à vivre” des éditions Access) et ont dû les remettre dans l’ordre. En période de confinement, plusieurs façons de faire étaient possibles. Voici différents résultats très réussis (on peut cliquer sur les photos pour les voir en plus gros) :

Une question était posée pour conclure : Il manque un acteur essentiel à ce cycle de vie sur ces photos. Saurais-tu me dire lequel ?

Voici la bonne réponse, donnée par plusieurs élèves (ci-dessous, celle de Chloé F.) :

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2, Les classes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.